Ceremonie CHRISTIAN LACROIX

Retour

christian-lacroix

CHRISTIAN LACROIX

L’esprit Lacroix souffle irrémédiablement sur les collections développées ces dernières saisons par Sacha Walckhoff, le directeur artistique de la maison depuis 2010. Il s’amuse avec les codes Lacroix, et fait un clin d’œil à son passé. Un mix et un remix signés Sacha Walckhoff, qui se retrouvent dans la collection de costumes toujours vivement plébiscitée.

Le costume Christian Lacroix présente ses particularités qui le rendent si distinctif et principalement des finitions intérieures propres à l’univers coloré de Christian Lacroix : doublure en soie aux motifs imprimés, ganses de couleurs, attache col métallique au logo de la maison de couture, vignettes sérigraphiées, boutonnières de col spécifique, boutonnières de bas de manches ouvertes…

Dans la mouvance générale de la mode masculine, le costume Christian Lacroix suit l’évolution des tendances avec des coupes de plus en plus « fit » soulignant le côté dandy de l’homme actif. Il présente une silhouette près du corps tout en préservant un confort nécessaire au quotidien.

Un, deux ou trois boutons, on se permet tout. Côté tissus, Christian Lacroix privilégie les unis des meilleurs fabricants italiens (Guabello, Vitale, Barberis, Canonico…) et fait la part belle aux qualités de laines « super 130 »et aux petits dessins raffinés.