Ceremonie DIRK BIKKEMBERGS

Retour

bikkembergs

DIRK BIKKEMBERGS

Lorsque le mode rencontre le sport…Le créateur Dirk Bikkembergs très attaché au mariage de ces deux univers, s’inspire des gens de la rue et invente le « sport culture ». Une certaine vision du futur et une certaine idée de l’homme athlétique et dynamique. Pour lui, il imagine un vestiaire confortable et fonctionnel, des coupes très coutures, des lignes impeccables et des détails inspirés.

L’homme Bikkembergs vit dans un futur où la simplicité est le maitre mot de sa garde-robe. Dans cette collection, le style de la maison est judicieusement réinterprété dans l’étude minutieuse de la forme, la recherche des détails et la mise en valeur du corps, souligné, dessiné, mais jamais surexposé.

Des éléments graphiques discrets se retrouvent sur des vestes déstructurées pour un effet garanti. Un effet de contraste entre des matières chaudes et froides est particulièrement présent dans l’ensemble de la collection. La douceur de la laine est ainsi associée à des tissus rigides et des cuirs fins.

A contrario, Bikkembergs joue sur l’harmonie et la linéarité des tons avec une dominante de noirs, gris et de bleus. Un parti pris chromatique subtilement pensé. Les costumes sont modernes, comme une armure, renforcés par les détails fétiches de Bikkembergs : maxi poches, zips de grande taille et insertion de laine.