Ceremonie PAUL SMITH

Retour

paul-smith

PAUL SMITH

La marque londonienne plébiscitée pour ses lignes élancées, ses coupes affutées et son style unique largement inspiré de l’élégance britannique, s’invite à la noce.

Le marié Paul Smith donne le ton : raffiné, chic sans adopter une tenue trop traditionnelle. Chez Paul Smith, aucune chance de trouver une lavallière ! Le costume demeure moderne dans sa sobriété. On adopte volontiers pour la cérémonie des unis avec une préférence pour le marine, le gris dans toutes ses nuances, des gris taupes ou gris bleuté.

Nulle place pour la teinte chocolat et le noir, basic certes mais qui se fait discret pour un mariage, exception faites pour les smokings. Un smoking au look moderne avec ses fins revers dont la veste se reportera aisément avec un jean. Le pantalon de smoking toujours étroit, perd ses galons mais porte un passement de soie sur la ceinture du plus bel effet. Quant au tissu du costume de cérémonie, on l’aime poudré avec un point serré et les mélanges laine et soie ou laine cachemire s’avèrent légers et agréables à porter pour l’occasion. Les coupent demeurent très slim, le pantalon cigarette se porte avec la veste aux épaules étroites. La tendance du 3 pièces se confirme en France depuis 1 an.

Le gilet se glisse sous la veste, travaillé dans des matières exclusives avec des effets de couleur à l’intérieur du gilet ou dans le dos. Teinte ou motifs que l’on associe avec la couleur de la doublure. Au costume se joint élégamment la chemise aux faux-unis subtils, blanche ou avec des micro-dessins et les poignets mousquetaires permettent d’arborer les boutons de manchette, incontournables.

Petites touches finales, la pochette et la cravate à porter seules ou associées, sobres ou excentriques apportent le brin de fantaisie. Le look parfait pour un marié !