Ceremonie SCABAL

Retour

scabal

SCABAL

Coupes, attention portée aux détails, finitions, boutonnières, doublures, broderies…

Le costume Scabal est à bien des égards le nec plus ultra du dressing masculin. Depuis 1983, Scabal produit et vend les plus nobles tissus pour réaliser le plus élègant costume. Respect du savoir faire et quête d’innovation sont les maîtres mots de la maison. Des principes qui s’apparentent à ceux qui régissent le monde de la grande gastronomie. Sélection des meilleurs ingrédients naturels, utilisés tels quels puis mélangés les uns aux autres pour concocter au final un produit unique.

A chaque saison son tissu

Lin, cachemire, soie,coton…Les plus nobles des matières issues de la nature sont à la base des créations. Il est vrai que l’essence du vêtement provient de l’étoffe qui le compose. Le costume ne fait pas exception à la règle, bien au contraire. Chez Scabal qui possède au cœur de la campagne anglaise son propre atelier de tissage intégré, le choix des matières premières est essentiel. Au total, plus de cinq mille tissus sont disponibles en permanence dans le stock. Chacune de ses références se différenciant par son design et par sa composition. Quatre grandes catégories de tissus composent ainsi la collection de Scabal : les liasses d’hiver, d’été, toute saison et les tissus d’exception.

Envie d’un costume pour affronter les premiers frimas avec élégance ? On choisira alors la liasse contenant des tissus  de 300 à 320gr en 100% laine mérinos, le must pour l’hiver. Une quarantaine de tissus classiques et indémodables composent cette liasse, la plupart disponibles dans des tons très hivernaux allant du bleu foncé au noir en passant par le gris anthracite. De quoi satisfaire un connaisseur qui recherche un costume à la fois chaud, confortable et élégant.

Pour l’été, les tissus légers pure laine 260gr dotés d’une armure de toile qui les rend secs et résistants seront très agréables à porter durant les grandes chaleurs car ils ont la propriété de laisser respirer le vêtement tout en maintenant une température agréable.

Vous souhaitez enrichir votre dressing d’un costume classique à porter toute l’année ? Avec ses liasses « toute saison » Scabal a la réponse adaptée à vos besoins avec ses étoffes tissées dans ses propres ateliers. Les costumes se portent ainsi hiver comme été, la construction et la finition du tissu les rendant légers. Un procédé très particulier permet ainsi d’intégrer au tissu des ions d’argent lors de l’étape de finissage afin de renforcer l’hygiène et la fraicheur du tissu. On utilisera également de la laine éco responsable pour un style impeccable toute l’année. Nul envie de se séparer de son costume préféré toute une saison. Reste les tissus d’exception dont le degré de technicité et d’innovation garantit un luxe à l’état pur sans artifice.

Un costume personnalisé

Spécialiste du sur-mesure, Scabal a également réinventé au fil du temps le prêt à porter avec des vêtements personnalisables par le revendeur Scabal lui-même. En effet, lorsque que ce dernier passe sa commande, il jouit d’une liberté totale en terme de personnalisation. Il peut par exemple, choisir le type de tissu, de doublure, de poches…Cette approche individualisée permet au client d’adapter ses commandes en fonction de sa clientèle, et d’ainsi  acquérir une collection personnalisée unique qui contribuera à façonner l’image de son établissement et à le distinguer de ses concurrents.

De même, le client qui trouve son bonheur dans la gamme de prêt-à-porter de Scabal, peut acheter un vêtement personnalisé, sans nécessairement recourir au système du sur-mesure Made By You. En effet, le système de drops et de stature est si flexible, qu’il permet d’adapter certaines mesures fondamentales et d’ainsi rendre le vêtement prêt-à-porter ajusté à la morphologie du client.

Pour un prix moins élevé, mais avec un délai de livraison en magasin plus long, le client a donc la possibilité de customiser son vêtement en bénéficiant de toutes les options offertes par la méthode Made By You. Qu’il s’agisse de broder les initiales du client dans la doublure, de choisir un tissu différent que celui présenter en magasin ou encore d’opter pour un revers plus étroit. Et le costume fût…